Nouveauté ! Découvrez la balade à la journée au Liamone avec baignade en rivière

Nouveauté ! Découvrez la balade à la journée au Liamone avec baignade en rivière

La balade à la journée au Liamone commence, au départ du Ranch, par une montée à travers la montagne dans une forêt de chênes verts et d’arbousiers, avec son petit cours d’eau en contrebas.

Une fois arrivée sur les hauteurs, vous passerez dans le village de Coggia, splendide petit village de montagne tout en pierres, situé à environ 500 mètres d’altitude, vous surplomberez la plaine du Liamone avec une superbe vue sur le golfe de Sagone.

Entouré par les communes de Arbori et Ambiegna, Coggia est situé à 6 km au sud-ouest de Vico.
Le Fleuve du Liamone, la rivière de Sagone et le ruisseau de Cuvesine sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune de Coggia. La commune est proche du parc naturel régional de Corse.

Puis nous repartons le long de la crête entre les arbustes du maquis, jusqu’à rejoindre de larges piste idéales pour faire de jolis galops… Enfin, nous arrivons à la rivière ou les cavaliers et cavalières pourront se baigner avec et sans leurs chevaux. Puis petite pause le temps de pique-niquer sur le sable les pieds dans la rivière.

Après la pause déjeuner, nous repartons à cheval de l’autre côté du village de Coggia, ou vous pourrez admirer tout le golfe de Sagone avec une vue panoramique. Puis pour terminer la balade, vous redescendrez au Ranch, au frais et à l’ombre par la forêt.

Cette balade est ouverte aux cavaliers confirmés ou aux personnes assez sportives de préférence.

Allures pratiquées : pas, trot et galop

Tarif: 95€ (pique-nique non compris)

Pensez à prévoir : maillot de bain, short de bain, serviette de bain, bouteille d’eau, crème solaire et pique-nique du midi.