Circuits uniques à Cargèse

Toujours dans la collectivité territoriale de Corse, Cargèse est une commune dans l’arrondissement d’Ajaccio. Elle se trouve sur la façade à l’ouest de l’île. Elle est la plus fréquentée parmi les communes qui l’avoisinent.

Des montagnes d’altitude moyenne composent le territoire. Ce dernier est côtoyé par des plaines traversées par des rivières, celle de Chiuni au nord, et celle d’Arbitreccia au sud. Cargèse est une destination parfaite pour ceux qui aiment la plage. Cette ville en compte cinq : Chiuni, Peru, Stagnoli, Menasina et Capizollu. Les rivières et les ruisseaux sont nombreux à Cargèse. Une végétation abondante, dont les plantes spécifiquement méditerranéennes couvrent le territoire de la commune.

La région est riche en nature et en histoire. Sur un cheval, partir en balade d’une heure permet de parcourir la plage de Chiuni. Pour deux heures, les visiteurs peuvent faire la randonnée équestre sur le Capu Rossu et profiter du panorama unique. À travers les sentiers muletiers, on atteint un endroit où l’on peut observer un site classé qui se trouve dans la partie d’Arone. Il est possible de faire une randonnée de trois heures à Cargèse. Le sentier suit la côte et permet d’atteindre le bout de la presqu’île. En soirée, les randonneurs viennent à la plage pour se baigner avec les étalons. Il s’agit de la promenade baignade.