Découverte de l’authenticité de Sagone

Sagone se trouve en Corse-du-Sud. C’est une station balnéaire dans la commune de Vico. Les villes d’Ajaccio et de Calvi l’entourent.

La Cathédrale Saint-Appien, marquée comme monument historique, se situe dans la partie nord-ouest de Sagone. On peut également découvrir une tour dans la ville. Cette tour est utile pour observer ce qui se passe au large. Elle fait aussi partie des monuments historiques.

Vu l’originalité de la ville, elle est un des premiers choix de destination des touristes. Toutefois, la découvrir à travers une balade à cheval donne une meilleure expérience de randonnée.

Le Golfe de Sagone laisse découvrir des vues authentiques. Les randonneurs passent par des rivières. Ils peuvent sentir la mer. La pratique de rando équestre est plus piquante en Sagone, car il y a des sentiers étroits. Cela demande une manière agile de monter son cheval et permet aux cavaliers de s’améliorer.

La durée de la rando dépend de la volonté des touristes. Ils peuvent choisir une sortie d’une heure ou une découverte de plus longue durée. À travers les allées d’ormes, les visiteurs profitent de l’air frais et de l’ombre sur leurs étalons. Puis, ils remontent en longeant le ruisseau. Si l’on est en quête de découverte, deux heures de rando suffisent pour atteindre les altitudes du Golfe de Sagone. Avant d’y aboutir, les randonneurs découvrent d’abord le maquis après avoir passé par les authentiques bergeries.

D’autres optent pour une journée entière de promenade. Les destinations sont nombreuses, à commencer par les plages de sable fin. La visite des tours génoises n’est pas à omettre.